sportsregions

Championnat de France Para


Publiée le par Jeremy Dupont

Podium pour Emilie Le Petit et Léo Camus !

Championnat de France Para

Championnat de France de para tir à l’arc 2025 : de belles performances pour les Costarmoricains

Le week-end dernier s’est tenu le Championnat de France de para tir à l’arc à Coulogne (Pas-de-Calais). Léo Camus, licencié à la Compagnie des Archers de Pordic, y participait pour la première fois.

Dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, marquées par un vent très fort, Léo a rencontré quelques difficultés, notamment la perte d’une flèche, ce qui le plaçait à la 4e position à l’issue de la première série de 36 flèches.

Faisant preuve de sang-froid et de détermination, il a su se remobiliser pour combler son retard et décrocher une place sur le podium. Léo Camus termine ainsi 3e du Championnat de France de para tir à l’arc 2025, dans la catégorie Jeunes Open.

Une belle performance et une expérience enrichissante pour le jeune archer pordicais.

Autre satisfaction pour la délégation costarmoricaine : Christine Branlant, des Archers de Pordic, officiait en tant que coach auprès d’Émilie Lepetit, licenciée au club de Lamballe. Cette dernière réalise un très beau parcours en terminant vice-championne de France.

Émilie a brillamment dominé les qualifications, établissant son record personnel et se classant 1re, malgré des conditions météo également difficiles. Lors des duels en arène, après avoir perdu les deux premières volées, elle parvient à revenir à égalité (5-5), mais s’incline finalement à la flèche de barrage.

Ces résultats soulignent la qualité du travail accompli par les clubs costarmoricains et la belle dynamique de leurs athlètes engagés dans le para tir à l’arc.

Partager sur

commenter

Photos associées : France Para

Commentez la news

Envie de participer ?